11 Octobre 2016

L'HoloPif et l'astronaute Thomas Pesquet dans le Super Pif d'octobre

Le CNES s'est associé au Super Pif d'octobre pour faire découvrir aux plus jeunes l'espace en 3D mais aussi la mission de Thomas Pesquet en BD.

Super Pif n°5 propulse son gadget dans l'ère du numérique avec l'HoloPif ! Amuse-toi avec ce projecteur d'hologrammes et son application gratuite pour smartphones, tablettes et PC portables. Elle permet aux enfants de faire surgir des images 3D, et même de créer leurs propres HoloPif ! Parmi les images 3D disponibles dans l'app, retrouvez la Station spatiale internationale (ISS) tournant sur elle-même ou encore le décollage impressionnt d'une fusée Soyouz transperçant les nuages.

gp_holopif.png
Projecteur d'hologrammes Super Pif posé sur une tablette. Crédits : CNES/S. Charrier.

Petits et grands retrouveront également tous leurs héros préférés à redécouvrir ou à faire découvrir mais aussi des jeux, des enquêtes, et de grands BD reportages sur le destin des réfugiés de Méditerranée ou la préparation de Thomas Pesquet, l'astronaute français ! Thomas doit partir dans l'espace à la fin de l'année pour une mission exceptionnelle de 6 mois pendant lesquels il réalisera toute une série d'expériences à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Serais-tu capable de suivre son entraînement pour la mission Proxima ?

gp_superpif-gadget-pesquet.jpg
Super Pif d'octobre 2016 : programme d'entraînement de Thomas Pesquet. Crédits : CNES/S. Charrier.

A découvrir en kiosque.

Publié dans : 
Pour les cibles :