25 Juillet 2017

Street View complet de l'ISS grâce à Thomas Pesquet

L'astronaute français de l'ESA, Thomas Pesquet, a profité de son séjour dans l'espace du 17 novembre 2016 au 2 juin 2017 pour numériser les 15 modules de la Station spatiale internationale pour Google Street View. Découvrez l'ISS comme si vous y étiez !

Le laboratoire européen Colombus où Thomas a réalisé une grande partie de ses duplex vidéos avec la Terre. Crédits : 2017 Google.

PLus de 1 700 clichés

Cela faisait partie de son « plan de vol ». Pour célébrer les 48 ans du 1er pas de l'Homme sur la Lune, le 20 juillet dernier, Google a mis en ligne sa visite virtuelle de la Station spatiale internationale, son fameux Street View de l'ISS. Pour ce faire, le géant américain a du trier plus de 1 700 clichés pris par Thomas Pesquet pendant sa mission Proxima afin de constituer 70 vues panoramiques de la station, soit 15 modules et 2 véhicules d'amarrage.

Dans ce Street View exceptionnel, vous pourrez également découvrir des annotations qui indiquent les noms de certains matériels ou expériences à bord et même l'emplacement des toilettes... Alors, ne tardez plus !

Thomas Pesquet dans le laboratoire européen Colombus de l'ISS en liaison avec des élèves de l’école Notre-Dame, à Redon (Ille-et-Vilaine), le 20 mars 2017. Crédits : ESA/NASA.

Voir aussi