13 Juin 2017

[Livre] Pour la plage cet été : "La science à contrepied"

Un ouvrage unique pour plonger le lecteur dans l’étonnement permanent de la recherche, associant textes, dessins et vidéos originales accessibles avec un QR code.

Un ouvrage collectif

Questions étranges, résultats contre-intuitifs, démarches inattendues : les sciences, quelles que soient les disciplines, ne cessent de surprendre les chercheurs eux-mêmes ! Pour la 1ere fois, un ouvrage réunit les talents de 40 blogueurs, dessinateurs et youtubeurs de science pour plonger le lecteur dans cet étonnement permanent de la recherche scientifique. Vous découvrirez avec surprise et amusement que votre plante communique, que les algorithmes s'entraînent sur une photographie de pin-up, que les marmottes sont des tueuses d'enfants et les fourmis de grosses paresseuses individualistes, que l'inventeur Nikola Tesla n'est pas si génial que cela, que la musique metal, ça calme, tandis que les hippies peuvent être violents, eux aussi, et enfin, que pour réduire les embouteillages, il suffit. de supprimer des routes ! Un ouvrage unique, proposant à la fois des textes, des dessins et des vidéos directement accessibles avec un QR Code.

Les 40 contributeurs, d'horizons divers, sont issus du C@fé des Sciences, une communauté de blogs de sciences en français, de VideoSciences, sa plateforme de vidéos, et de Strip Science, une communauté de blogs BD à "tendance scientifique".

Vidéo réalisée dans le cadre de l'ouvrage collectif La science à contrepied, qui a fédéré 40 contributeurs du C@fé des Sciences ! Crédits : texte et vidéo de Stéphane Debove, Leïla Yassine et Agatha Liévin-Bazin.

Crédits : Belin Editeur.

  • Auteurs :  collectif
  • Editeur : Belin Editeur
  • Date de sortie : 22 mars 2017
  • Prix éditeur : 22€ TTC
  • Nombre de pages : 336