9 Novembre 2017

[Livre] « La plus grande histoire jamais contée »

Embarquez pour une exploration de l'Univers naissant jusqu'à la Terre primitive et assistez à l’apparition de l’eau, de l’atmosphère, des continents…

Des origines de l'univers à la vie sur Terre

Voici la plus grande histoire jamais contée… Elle commence voici 13,7 milliards d’années, aux 1ers instants de l’Univers, tels que la physique et la cosmologie actuelles peuvent les reconstituer. Elle nous fait découvrir la naissance des 1eres étoiles, des 1eres galaxies, des 1eres planètes. Elle nous emmène explorer la Terre primitive, assister à l’apparition de l’eau, de l’atmosphère, des continents. Elle nous invite à la naissance des premières formes du vivant, à suivre sa diversification et sa complexification, des tout premiers organismes jusqu’à l’avènement du genre Homme. Elle nous transporte enfin dans le futur, celui de notre biodiversité, de notre espèce, de notre planète, et de l’Univers lui-même. Cosmologie, astrophysique, planétologie, chimie, géologie, biologie, paléontologie… Toutes les disciplines du savoir sont réunies pour restituer dans ce beau livre ambitieux et original, magnifiquement illustré, cette histoire passionnante – la nôtre –, de façon accessible à tous, grâce à des textes synthétiques rédigés par des spécialistes reconnus de chaque domaine.


Muriel Gargaud

Muriel Gargaud est astrophysicienne. Elle enseigne et dirige ses recherches au laboratoire d'Astrophysique de Bordeaux, à l'Université Bordeaux I. Elle est aussi présidente de la société française d'exobiologie depuis 2012 et membre de l'union astronomique internationale.

Beau livre « La plus grande histoire jamais contée - Des origines de l'Univers à la vie sur Terre ». Crédits : Belin Editeur.

  • Auteur : Collectif - Muriel Gargaud (direction)
  • Editeur : Belin Editeur
  • Date de sortie :  18/10/17
  • Nombre de pages : 224
  • Prix éditeur : 28€ TTC.
Publié dans : 
Pour les cibles : 
A propos de :