10 Octobre 2016

La vie est faite de ces toutes petites choses

Telle une amie de la famille, l’auteur accompagne l’équipage de la dernière navette américaine – mission Atlantis - dans la Station spatiale internationale.

Nous sommes en 2011. Sandra, Fergie, Doug et Rex se laissent approcher lors des derniers moments avec leur famille. Que peut se dire un astronaute au moment de quitter la Terre ? Le moment du départ arrivé, les voyageurs de l’espace enfilent leurs combinaisons, leurs gants, leurs casques, leurs chaussures, se calent dans leurs sièges… Une première épreuve. La gravité leur prépare bien des surprises, drôles ou angoissantes. Le quotidien de la navette s’organise, pimenté par une sortie extra-véhiculaire, l’arrivée sur la Station spatiale internationale. Jusqu’au retour sur Terre, par une nuit très noire. L’histoire de la navette spatiale américaine s’achèvera...

gp_atlantis-nasa-shuttle-cropped.jpg

Décollage de la navette Atlantis en 1988. Crédits : NASA.

Christine Montalbetti a bénéficié pour ce roman d’une résidence d’écriture du CNES, dans le cadre du programme "Création et imaginaire spatial" de l’Observatoire de l’Espace du CNES.


Crédits : Editions P.O.L.

Infos

  • Auteur : Christine Montalbetti
  • Editeur : Editions P.O.L
  • Sortie : août 2016
  • Prix éditeur : 17,50€
  • Nombre de pages : 336