02/02/2024 au 03/11/2024

[Expo] « IA, Double JE » à Toulouse

La nouvelle exposition du Quai des Savoirs à Toulouse, « IA, Double JE » se poursuit jusqu'au 03/11/2024 avec une contribution majeure du CNES.

L'intelligence artificielle et moi

Calculer, prévoir, décider, apprendre, agir et réagir, les technologies d’intelligence artificielle nous imitent de mieux en mieux, …jusqu’à nous remplacer ? Venez faire le point sur l’IA et ses multiples applications et enjeux, dans cette expo immersive au cœur de la machine jusq'au 03/11/2024 au Quai des Savoirs, à Toulouse.

gp_expo_ia-double-je2.jpg

tables interactives

Nous fournissons 2 tables interactives qui permettent aux visiteurs de découvrir des facettes positives de l'IA :

  • Une 1ere table est dédiée à l'illustration d'usages de l'IA pour la protection de l'environnement : détection des décharges illégales, impacts des inondations et cartographie des risques des feux de forêts.
  • Une 2e table aborde l'usage de l'IA pour aider aux diagnostiques de cancers : pensé pour les astronautes, il pourrait aussi être très utile dans les déserts médicaux.


L'exposition « IA, Double Je » a pour objectif d’éclairer les visiteurs sur les principes, les usages, les potentialités et les impacts des technologies d’intelligence artificielle. Elle vise aussi à questionner chaque visiteur sur son propre rapport à la technologie, et sur ses visions, doutes et attentes à propos de la place de l’intelligence artificielle dans des futurs désirables.

Exposition « IA, Double JE »
Du 02/02/2024 au 03/11/2024
Quai des Savoirs
39 All. Jules Guesde à Toulouse
Réservations et infos pratiques sur le site du Quai des Savoirs


Affiche de l'exposition « IA, Double JE » à Toulouse jusqu'au 03/11/2024. Crédits : Quai des Savoirs.

Exposition en coproduction entre le Quai des Savoirs et Universcience, et en collaboration avec des universités et organismes de recherche scientifique, dont le CNES.