11 Janvier 2018

[Conférence] 18/01 - Histoire et futur de l’exploration habitée du système solaire

Rendez-vous dans le grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis, à Toulouse, avec Lionel Suchet, ancien chef de projet Vols habités, aujourd’hui directeur général délégué du CNES.

Les vols spatiaux habités sont presque aussi anciens que l’histoire spatiale. Au début, outil de compétition lors de la guerre froide, ils se sont transformés peu à peu en outil de coopération internationale avec la Station spatiale internationale (ISS). Des interrogations reviennent régulièrement sur leur utilité mais, en même temps, de nouveaux entrants enrichissent le paysage : chinois et peut-être indiens demain aux côtés des grandes puissances spatiales mais aussi initiatives privées de plus en plus nombreuses aux côtés des programmes étatiques. D’où viennent et où vont les vols spatiaux habités ?

is_suchet-portrait.jpg

Lionel Suchet

Conférence de Lionel SUCHET ancien chef de projet Vols habités, aujourd’hui directeur général délégué du CNES
Jeudi 18 janvier à 18h
Grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis, Toulouse.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Il s'agit du 1er rendez-vous du cycle « Histoires et perspectives de la conquête du ciel » racontées par les spécialistes de l’Académie de l’air et de l’espace et du monde aérospatial, organisées par l'Académie de l'air et de l'espace en partenariat avec la Médiathèque José Cabanis, la Mairie de Toulouse et la Cité de l'espace.

Crédits : Annie Caraccio.

Publié dans : 
Pour les cibles :