19/10/2016

Concours "Ma thèse en 5 minutes"

À l’instar du concours "Ma thèse en 180 secondes", l'association française d'astronomie (AFA) propose aux doctorants dont les sujets ont trait à l’astronomie ou l’astroparticule, de présenter leurs projets recherches, en français et en termes simples, à un auditoire de visiteurs, de lycéens, de profanes, le 19 octobre, à l'Université Pierre et Marie Curie, à Paris.

Les étudiants s'affrontent...

10 à 15 doctorants franciliens s’affronteront dans une ambiance sympathique et joviale, le mercredi 19 octobre à partir de 10 h, à l'Université Pierre et Marie Curie, dans l'Amphithéâtre A. Charpak du Lpnhe, place de Jussieu, à Paris. Chaque étudiant ou étudiante fera, en 5 min, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet de recherche, à l’aide du ou des supports de son choix ! Les candidats répondront ensuite à 5 min de question de la salle.

À l’issue de cette rencontre, le jury aidé par le public en accès libre, remettra un prix aux 3 meilleurs candidats dont un télescope NexStar SLT 127 MAK, une visite du CERN et la visite d’un observatoire, les 5 suivants recevront un abonnement à la revue Ciel et Espace…

...La suite de l'article sur le site de l'AFA

Publié dans : 
Pour les cibles :