18 Septembre 2017

[Ciné-science] « MUSE : la machine à explorer le temps » le 20/09 à Toulouse

Projection du film-documentaire réalisé par 2 chercheurs du CNRS sur cet instrument d'astronomie, MUSE, déployé sur le Very large télescope (VLT) de l'Observatoire européen austral (ESO) dans le désert d'Atacama au Chili.

Depuis sa genèse, il y a plus de 10 ans, jusqu'à l'exploration des confins de l'Univers, ce documentaire retrace l'histoire de MUSE, le Multi-Unit Spectroscopic Explorer, instrument récemment déployé sur le very large télescope (VLT) de l'Observatoire européen austral (ESO) dans le désert d'Atacama au Chili.

Projection du film-documentaire : « MUSE, la machine à explorer le temps » (33 min) réalisé par Claude Delahaye (UPS/CNRS, Meudon) et Christophe Gombert (UPS/CNRS, Meudon). La séance sera suivie d'un débat en présence de Roland Bacon (CRAL) et Thierry Contini (IRAP).

Ciné'Science le 20/09/17 À 20h00 > « MUSE, la machine à explorer le temps »Intervenants : Roland Bacon (CRAL) et Thierry Contini (IRAP) > Salle Sénéchal - 17, rue Rémusat - Toulouse > Organisé par le centre de documentation de l'OMP et l'association Sciences Parlons-En (SPE) > Entrée libre.

Crédits : Centre de documentation de l'OMP.

Publié dans : 
Pour les cibles :