18 Mai 2018

[Actu] Mariage princier à Windsor par satellite

Observez sur cette image Pléiades le parcours qu'emprunteront samedi le prince Harry de Galles et son épouse Megan Markle à Windsor, la petite ville du Berkshire qui a donné son nom à la maison royale du Royaume-Uni de Grande Bretagne, d'Irlande du Nord et des royaumes du Commonwealth.
gp_prince-harry-cortege-mariage-windsor-pleiades.jpg

Crédits : CNES 2018, distribution Airbus DS.

Des milliers de spectateurs se rendront à Windsor, samedi 19 mai 2018, pour assister au mariage du prince Harry de Galles, petit fils de la Reine Elisabeth II d'Angleterre, et de Megan Markle. Après la cérémonie religieuse qui doit débuter à midi dans la chapelle St. George, le couple commencera une procession en calèche à travers les rues historiques de la petite ville située à 40 km, à l'ouest de Londres. Le cortège descendra ensuite la colline du château, traversera la ville, puis remontera par la belle avenue bordée d'ormes et longue de 4,5 km, Long Walk, jusqu'au château. Là, il rejoindra les invités pour la réception.

Cette image a été capturée le 27 août 2017 par l'un de nos 2 satellites Pléiades et traitée par Airbus Intelligence.

Les satellites pléiades

Lancés en 2011 et 2012, les satellites jumeaux Pléiades-1A et Pléiades-1B tournent autour de la Terre à 700 km d'altitude. A eux 2, ils sont capables de prendre des images de n'importe quel point du globe en moins de 24h à la résolution de 70 cm (rééchantillonée ensuite à 50 cm). Conçu par le CNES, ce système d'imagerie spatiale à très haute résolution est exploité par Airbus DS.

Publié dans : 
Pour les cibles :