6 Août 2018

[100e Ariane 5] Gagnez un voyage à Kourou !

Le 5 septembre 2018, une fusée Ariane 5 décollera pour la 100e fois de Guyane. Pour fêter l’évènement, le CNES vous propose d’incruster le lanceur dans un visuel et de le publier sur Twitter. A la clé peut-être... Un voyage à Kourou !

ArianeGroup, l'Agence spatiale européenne (ESA) et le CNES organisent un jeu-concours à l'occasion du 100e lancement d'Ariane 5. Pour tenter votre chance, 2 options s'offrent à vous jusqu'au 5 septembre 2018. Crédits : ArianeGroup/ESA/CNES.

Option 1 : envoyez votre photo via Twitter

Envoyez au CNES un tweet avec une photo de vous et le hashtag #withariane. Vous recevrez alors une réponse avec la fusée Ariane 5 incrustée dans votre visuel (+ un peu de décor si besoin, comme dans l’exemple ci-dessous).

A gauche, tweet envoyé au CNES. A droite : la réponse du CNES.

Option 2 : utilisez Snapchat

Un Lens (filtre) spécial Ariane 5 est mis à votre disposition sur Snapchat. Il vous permettra de faire décoller le lanceur dans le décor. Pour participer au jeu-concours, il vous suffira de publier le résultat (photo, vidéo ou gif) sur Twitter, toujours avec le hashtag #withariane.

Le résultat peut-être totalement saugrenu :-)

Et Le lot est...

En septembre, un jury se réunira et sélectionnera la photo ou la vidéo gagnante. A la clé : un voyage de 3 jours et 2 nuits à Kourou avec une journée de visite du Centre spatial guyanais, le port spatial de l'Europe d'où décolle régulièrement la fusée Ariane 5.

Pour en savoir plus, rien de mieux que le règlement.

Publié dans : 
Pour les cibles :